Aller au contenu principal
Fermer

Le régulateur britannique demande aux entreprises de médias sociaux de bloquer la bourse de crypto-monnaies HTX
information fournie par Reuters 10/02/2026 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'autorité de régulation demande également que les applications HTX soient retirées des magasins d'applications britanniques

*

HTX aurait diffusé des promotions illégales sur les crypto-monnaies malgré des avertissements

*

La FCA cite la structure opaque de HTX et son manque de coopération

(La FCA demande de bloquer l'accès de HTX aux consommateurs britanniques) par Kirstin Ridley et Elizabeth Howcroft

LONDRES, 10 février - L'autorité britannique de régulation des marchés a déclaré mardi qu'elle avait demandé aux entreprises de médias sociaux et aux magasins d'applications de bloquer l'accès à la bourse de crypto-monnaies HTX au Royaume-Uni.

La Financial Conduct Authority, qui a intenté une action en justice contre HTX en octobre, l'accusant de promouvoir illégalement des services de crypto-actifs auprès des consommateurs britanniques, a déclaré mardi qu'elle avait demandé à Google GOOGL.O et Apple AAPL.O d'Alphabet de retirer les produits HTX des magasins d'applications britanniques, et aux sociétés de médias sociaux de bloquer les comptes de HTX pour les consommateurs basés au Royaume-Uni.

HTX, dont les propriétaires n'ont pas été identifiés dans le procès, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

La bourse de crypto-monnaies, qui figure sur une liste d'avertissement du régulateur britannique pour avoir potentiellement promu des produits financiers sans autorisation, a émis à plusieurs reprises des promotions illégales de crypto-monnaies aux consommateurs britanniques, a déclaré le régulateur.

L'ENTREPRISE A UNE "STRUCTURE ORGANISATIONNELLE OPAQUE

Les régulateurs et les autorités du monde entier avertissent depuis des années que les marchés cryptographiques naissants - qui sont généralement moins réglementés que les marchés financiers traditionnels - présentent des risques pour les investisseurs.

"HTX exploite une structure organisationnelle opaque, cachant l'identité de ses propriétaires et des opérateurs de son site web", a déclaré la FCA, ajoutant que les tentatives répétées de dialogue avec la société avaient été ignorées.

Le régulateur a déclaré que HTX avait pris des mesures pour empêcher les nouveaux clients britanniques d'enregistrer des comptes, mais que les utilisateurs britanniques existants pouvaient se connecter et accéder à des promotions financières illégales.

HTX, anciennement connu sous le nom de Huobi, a été fondé en 2013 et nomme l'entrepreneur crypto chinois Justin Sun comme conseiller mondial. Sun n'a pas été nommé dans le procès.

Steve Smart, directeur exécutif conjoint de l'application et de la surveillance du marché à la FCA, a déclaré que c'était la première fois que le régulateur prenait de telles mesures d'application contre une entreprise de crypto-monnaie pour la commercialisation illégale de produits aux consommateurs britanniques.

Valeurs associées

319,5400 USD NASDAQ -1,47%
273,7400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuba au bord de l’asphyxie ?
    information fournie par France 24 10.02.2026 20:39 

    La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite

  • Sur une autoroute du Texas en novembre 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 20:26 

    Donald Trump va abroger jeudi un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 6 février 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:43 

    Les chefs de trois agences chargées du contrôle de l'immigration aux Etats-Unis ont défendu mardi au Congrès leur bilan depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, lors d'échanges parfois virulents avec des élus démocrates qui ont condamné les politiques répressives ... Lire la suite

  • La Russie annonce mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram au motif d'une "violation" de la loi  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:31 

    Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...